Comment se débarrasser des mouches avec du bicarbonate ?

Le bicarbonate de soude est un répulsif naturel contre les nuisibles et en particulier les mouches. Si vous êtes constamment dérangé par la présence de ces insectes, utilisez l’astuce qui suit pour les éloigner !

Comment préparer la solution de bicarbonate de soude contre les mouches ?

Pour préparer la solution anti-mouche naturelle à base du bicarbonate, commencez par chauffer trois tasses d’eau. Diluez dans celle-ci une cuillère à soupe de bicarbonate et mélangez le tout de manière à ce que la solution soit homogène. La prochaine étape consiste à verser le mélange obtenu dans un vaporisateur d’eau. Avant d’appliquer la solution, assurez-vous de retirer le rideau de porte chaînette aluminium si vous en aviez placé auparavant. Le but de la manœuvre est de chasser les mouches de votre environnement immédiat, car la préparation agit comme un répulsif. La présence d’un rideau de porte chaînette serait alors contre-productive, car il empêcherait les mouches de quitter les lieux.

Comment utiliser efficacement la préparation ?

Commencez par repérer les coins qui pourraient servir de refuge aux mouches et les endroits qui les attirent généralement. Vaporisez le mélange dans toute la pièce et précisément à ces endroits. Faites-en de même autour des fenêtres et des portes. Toutes les mouches s’en iront au bout de 5 minutes au plus.

Un autre avantage de la solution de bicarbonate de soude, c’est qu’elle a la capacité de désodoriser une pièce. Il chasse toutes les mauvaises odeurs et rend l’environnement moins attirant pour les mouches.

Si vous avez un animal de compagnie qui est responsable de l’afflux des mouches dans votre logement, saupoudrez le bicarbonate dans ses poils. Environ 10 minutes plus tard, toutes les mouches s’en iront et vous pourrez brosser les poils de l’animal. Cette astuce n’est pas nocive et ne présente aucun danger pour l’animal, pour vous ou pour votre famille.