Gagner en performance et réussir le passage à l’écomobilité pour les décideurs publics et privés Petit guide de recommandations à l’usage des décideurs publics et privés

Publié le

L’objectif de ce guide est d’éclairer les décideurs publics et privés pour qu’ils agissent sur les transports par le biais de politiques locales de développement durable, de planification urbaine ou de responsabilité sociétale et environnementale des entreprises. Il s’adresse aux collectivités territoriales, autorités organisatrices de la mobilité, employeurs et offreurs de service qui ont leur rôle à jouer pour réussir le passage à l’écomobilité, tout en conjuguant performance économique et environnementale.
Ce guide présente les clés pour agir dans les territoires sur les transports de la vie quotidienne en zone urbaine, mais aussi dans les zones rurales et périurbaines. Illustré par de nombreux exemples de coûts, de bonnes pratiques, d’outils disponibles, il aidera les décideurs à faire évoluer les transports vers plus d’inclusion et de soutenabilité tant écologique qu’économique.

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/passage-ecomobilite-010516-030718.pdf