Appel à candidature pour développer les actions innovantes en santé environnement en faveur de la petite enfance | Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine

Publié le

Le Projet Régional de Santé de Nouvelle-Aquitaine a pour objectif de développer la prévention et la promotion de la santé et prévoit l’extension de la stratégie régionale de prévention en santé environnement autour de la petite enfance à l’ensemble du territoire de la région.

Via cet appel à projets, les porteurs de projets (associations, collectivités…) sont invités à proposer des actions de prévention en mobilisant leurs compétences et leurs moyens pour agir sur l’environnement intérieur du public cible : les femmes enceintes ou en âge de procréer, les très jeunes enfants (0-6 ans).

Ces actions de prévention doivent impérativement répondre aux enjeux du PRS et s’inscrire dans les axes définis par la stratégie régionale de prévention en santé environnement autour de la petite enfance.

Elles s’adressent :

  • aux personnes sur leurs lieux de vie (lieu de travail, lieux d’hébergement, lieux de consultation, …) ;
  • ou aux professionnels qui interviennent auprès de ces publics.

Vous êtes invité à consulter le cahier des charges, le dossier de présentation du projet et les dossiers de demande de subvention. (« Aller plus loin / Documents à télécharger »)

La période de dépôt des dossiers de demande de subvention a été fixée du lundi 15 mai au vendredi 23 juin 2017 (16h) inclus.

Les dossiers devront être adressés :

  • Exclusivement par mail à l’adresse électronique suivante : ars-na-projets-pps@ars.sante.fr
  • Et mentionner en objet : « AAP – Stratégie petite enfance »

Pour en savoir plus :

Source : Appel à candidature pour développer les actions innovantes en santé environnement en faveur de la petite enfance | Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine