Colloque scientifique annuel « La nature, le jardin et l’homme : préserver et innover. » – Société Nationale d’Horticulture de France

Publié le

Le colloque scientifique se tiendra le 19 mai (de 8h30 à 16h30) au CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux (7 Rue Ferrere). Organisé par la Société Nationale d’Horticulture de France, en collaboration avec Val’hor, la ville de Bordeaux et le Jardin botanique de Bordeaux, ce colloque vise à mener une réflexion sur la relation de l’Homme à l’univers végétal.

Asservir la nature en la transformant ? La domestiquer en la comprenant ? La protéger en la respectant ? Où en sommes-nous ? Sommes-nous conscients de nos contradictions ?…

Autant de questionnements qui seront abordés lors de cette journée divisée en trois sessions : « Les dynamiques de la nature » (évolution et domestication), « Le jardin patrimoine culturel et vivrier », « Du bon usage des plantes » (plantes alimentaires, médicinales, allergisantes).

–> Vous pouvez vous inscrire sur la boutique en ligne ou en remplissant un bulletin d’inscription. Date limite d’inscription : 15 mai 2017.

Source : Colloque scientifique « La nature, le jardin et l’homme : préserver et innover. » – Société Nationale d’Horticulture de France